Chet Valsharen Index du Forum

Chet Valsharen
La Cité des Rois

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Culture Drow

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chet Valsharen Index du Forum -> Hors Jeu -> Encyclopaedia Valsharenis
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pharaun
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 90
Localisation: Trois-Rivières™, Québec
Masculin
Race: Elfe Noir

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 23:26 (2008)    Sujet du message: La Culture Drow Répondre en citant

De souvenir d'Elfe Noir, du moins dans l'histoire potentielle que tous les congénères de cette race souterraine, aucun ne peut se souvenir de leur passé. Les plus savants des sages de la ville, bien souvent des mages de Sorcere, peuvent estimer qu'un conflit entre un clan d'Elfes de la surface et l'ensemble des autres races elfiques ont pu les pousser à venir se cacher dans les profondeurs les plus abyssales de la terre. Bien peu de gens peuvent connaître, en Chet Valsharen, du moins, la situation à la surface; c'est une chose qui est à portée de seuls les marchands humains qui, de toute façon sont très peu nombreux. L'important dans l'histoire c'est que c'est Lloth, la déesse mère, la reine araignée et maîtresse du chaos. Il s'agit de cette divinité, toute puissante et omnisciente dans la ville, qui a permis la survie aux Elfes des Profondeurs que l'on surnomme Drow ou encore simplement Elfe Noir.

Cette déesse mets de l'avant la primauté de la femelle sur le mâle, ce qui est propre à la société de Lloth en Chet Valsharen. De cette manière, la ville est divisée en 8 maisons nobles, qui sont dirigées par les Matrones et leurs prêtresses. On les appelle personnellement Mère-Matrone, et, personne n'ose leur désobéir sans quoi ils seront presque à tout coup exécuté sur le champ. Au sein de la hiérarchie, on divise les sangs purs, les Nobles aux cheveux blancs, des communs, les elfes noirs aux cheveux noirs. On peut savoir cela facilement car, Lloth donne aux nobles plusieurs dons, notamment la lévitation ainsi que la création de globes des ténèbres. Aucun Drow aux cheveux noirs ne peut être dans la haute hiérarchie d'une maison, si un des leurs prouve sa valeur, l'on transformera magiquement la couleur de ses cheveux afin qu'ils deviennent blancs, mais, c'est très très rare. On préfère travailler avec les gens de sangs purs. De cette manière, voici la hiérarchie normale d'une maison elfe noire en Chet Valsharen.

Matrone, ou mère-matrone
Grandes Prêtresses
Prêtresses
Maître Mage de la Maison
Maître d'Armes
Maître Marchand
Mages, en ordre de préférence de la matrone,
Guerriers en ordre de préférence de la matrone.

De cette manière, la matrone a autant droit de vie ou de mort sur tous les nobles de la maison comme sur les communs qui obéissent aux règles de la maison. Une hierarchie non officielle classe les Fils et les Filles de la matrone. Ils peuvent être de Sang, mais aussi simplement, elle peut les avoir choisi comme son fils, ou sa fille, et leur en offrir le statut. De cette manière, il est toujours mal vu de tuer le fils de la matrone, il est préférable de tuer un simple noble, même, il serait préférable de ne pas, tout simplement se faire découvrir...

=============================================================  


Les titres les plus importants dans une maison, outre la Matrone, sont les suivants;

Grande Prêtresse

La grande prêtresse est, en réalité, un messager de premier plan de Lloth. Elle est forcément une grande personne puisque c'est Lloth elle mëme qui lui a confié le titre. Elles sont, outre les Matrones, les personnes les plus respectées partout dans la ville. Elles portent un fouet à leur ceinture. Ce fouet possède un nombre de tête fixe par rapport à sa grandeur en terme de Grande Prêtresse. Le maximum jamais atteint est de cinq, les simples prêtresses n'en ont qu'une et, entre les deux, il est possible d'en avoir de 2 à 4. Les Matrones possèdent tous, sans exception, un fouet à cinq têtes, puisqu'elles sont clairement les plus puissantes Grandes Prêtresses de Lloth de la ville.

Prêtresses

Les prêtresses sont des personnages importants, mais toujours moins imposants qu'une Grande Prêtresses. Elles aspirent toutes à ce titre et beaucoup d'entre elles même au titre de Matrone. Elles ont un fouet soit à une tête, ou à deux pour les meilleures. Elles sortent toujours d'Arach Tinlith, l'académie de formation des prêtresses, et, il est obligatoire pour une femme dans la ville, du moins une femme d'un sang respectable, de devenir prêtresse.

Maître Mage

Le Maître Mage est un personnage important dans les maisons puisqu'il est celui qui, auprès de la matrone, est responsable des protection magiques, de la fabrication des armes magiques et aussi des études dans le domaine de la magie. Il doit obligatoirement avoir suivit une formation rigoureuse à Sorcere, l'académie mes mages qui est leur seul lieu d'étude en recul des autres gens.

Maître d'Armes

Le Maître d'Armes est celui qui forme les armées de la maison. Il est celui qui est responsable des tactiques militaires lorsqu'il y a des attaques entre les maisons, et, surtout, il est le mâle le plus visible à l'extérieur de la maison. Une comparaison constante existe entre tous les Maîtres d'Armes et, souvent, des combats illégaux sont organisés.

Maître Marchand

Il est la personne qui s'occupe de gérer efficacement les besoins, les biens et les achats de la maison, au nom de la matrone. Il est celui qui s'occupe de ramener de l'argent au sein des murs de la maison afin, évidemment, de ne pas devenir pauvre; c'est de cette manière que les gens les moins enguéris en terme de combattant peuvent offrir un service grandiose à leur matrone.


=============================================================  


L'Académie

Arach Tinlith

C'est le lieu de formation de toutes les prêtresses, et, sa Maîtresse dirige l'enseignement dans les trois collèges de l'Académie. C'est le lieu d'apprentissage donc, pour toutes les prêtresses de la ville et, de cette manière, c'est un lieu sacré et primordial. Aucun mâle en théorie n'a le droit d'y pénétrer sous peines de représailles dont la population ignore la portée. La formation dure soixante-dix ans et il y a 6 Maîtresses y enseignant; elles proviennent des familles nobles et sont de Grandes Prêtresses.

Sorcere

Ce collège est le lieu d'apprentissage des mages au courant de toute leur vie. Ils ne cèssent, même après plusieurs années d'apprentissages et de formation (bien souvent soixante-dix ans) de revenir afin d'y apprendre de nouveaux sorts, de nouveaux enchantements. Il est aussi le berceau des connaissances chez les drows, étant un des seuls endroit où très peu de femmes peuvent aller fouiller.

Mêlee Magthere

Ce dernier collège est en réalité le lieu où tous les drows mâles destinés à être guerriers sont éduqués. On leur montre tous les rudiments de la foi en Lloth, comme partout, en plus de leur enseigner les tactiques militaires de base, à se servir d'une arme et, de cette manière, les nobles comme les non nobles sont formés. Une chose bien spéciale s'appelle les grands mêlées. Tous les guerriers de chaque cuvée, à chaque année des soixante dix années de leur formation, se livre combat dans une guerre de masse et, dépendemment du classement, on verra sa grandeur comme guerrier.


=============================================================  



Relations entre les maisons nobles

Il n'y a aucune, ou presque aucune collaboration entre les maisons pour une raison évidente; bien que toutes les maisons vouent un culte à la même déesse, Lloth, son souhait le plus cher est le chaos, et cela même et surtout au sein de son plus grand joyau; Chet Valsharen. Néanmoins, toutes les maisons sont clairement dans la même foi, et lorsque la Reine Araignée parle, on écoute et personne ne désobéit.

La première maison, Symryvvin, entretient de bonnes relations avec plusieurs maisons, même la deuxième, sauf qu'il y a un conflit évident entre les deux, évidemment, Undraeth devenant la seule force militaire peut-être capable de renverser Symryvvin. Mais, sommes toutes, bien qu'il y ait souvent escarmouche, il y a très peu de guerres entre les maisons, et c'est pour le mieux pour la survie de la ville.


=============================================================

Les Plaisirs Drows

Outre le service de la grande Reine Araignée ou encore la matrone en elle même, les drows apprécient grandement le plaisir en soi; qu'il soit sexuel ou encore simplement superficiel, comme les bijoux, l'alcool ou la drogue. Néanmoins, le plus grand plaisir chez les drows reste les massages, c'est le soin le moins dispendieux, mais c'est une chose appréciée par tous les guerriers particulièrement.

Sinon, en terme de nourriture, les drows cultivent grandement le champignon, il s'agit du centre de leur alimentation avec la viande de Rothe; un espèce de mouton des profondeurs. C'est la seule viande qu'ils apprécient, même si avec beaucoup d'argent ils peuvent consommer des mets de la surface, par exemple.

Le sexe est quelque chose de très libertin chez les drows. Les mâles et les femelles n'ont habituellement aucune préférence sexuelle envers le sexe opposé. À l'avis des drows, le plaisir est primordial, ces choses sont des détails. Disons que vous les jouez comme vous voulez.
 
 

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Dim 4 Mai - 23:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chet Valsharen Index du Forum -> Hors Jeu -> Encyclopaedia Valsharenis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com