Chet Valsharen Index du Forum

Chet Valsharen
La Cité des Rois

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie du Maître d'Armes de Symryvvin [Libre]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chet Valsharen Index du Forum -> Le Bazaar -> La Toile de l'Araignée
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pharaun
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 90
Localisation: Trois-Rivières™, Québec
Masculin
Race: Elfe Noir

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 01:21 (2008)    Sujet du message: Sortie du Maître d'Armes de Symryvvin [Libre] Répondre en citant

Bien qu'il ne soit pas un client des plus réguliers dans le Bazaar, Pharaun n'est pas non plus inconnu parmi son enceinte. Évidemment, son poste de prestige dans la ville en est un qui lui permet une bonne reconnaissance auprès de ses congénères, néanmoins, il préfère ne pas être reconnu pour ce qu'il semble être, mais plutôt pour ce qu'il est, le plus prolifique guerrier de la cité. Il avait prit le chemin accompagné par dix soldates aux cheveux blancs. Les femmes, particulièrement massives, lui était semblables en hauteur tout comme en largeur. Elles étaient très armurées et leur dirigeant, lui, portait simplement une armure de cuir clouté bouillie aux couleurs de la maison Symryvvin, la première maison de la ville. Il entra rapidement dans le puit, dépassant tous les communs et même certains nobles au passage. Trois femmes le suivirent, l'une d'entre elles mieux armurées était Genevee Symryvvin, une femelle noble de la maison et, elle était accompagnée de deux de ses congénères mais, non nobles. Les trois femmes étaient très belles et attiraient le regard des mâles autour. Les drows étant des êtres très attirés par le plaisir, il n'était que très commun chez eux de voir des gens se lancer des regards très révélateurs.

Il leva sa main dans les airs et on accouru à son service. Un mâle, le torse nu, servait les gens dans la salle, particulièrement les nobles. Il salua poliment le mâle tout en lui ordonnant de lui rapporter de l'hydromel ainsi que des herbes à fumer. Le serveur revint après trois minutes sonnantes d'attentes avec une immense jarre de vin de miel ainsi que trois brasero d'herbes médicinales, communément appelées drogues. Les femelles à la table en respiraient abondamment ce qui les faisaient sourire largement et être encore d'une meilleure humeur. Néanmoins, le Maître d'Armes était d'une humeur de chasse. Il aurait été sommes toutes assez facile pour lui de monter dans les chambres au deuxième étage avec les trois femmes, mais, il souhaitait pleinement profiter du bazaar, c'est pourquoi il regardait les autres tables à la recherche d'autres femelles.

Il buvait dans sa coupe l'excellent vin de miel que le serveur venait de lui apporter, tout en observant lorsqu'on vit s'asseoir à sa table un représentant de la maison Deiryn. Un mâle, très grand, massif, visiblement un militaire discute pendant quelques minutes avec le Maître d'Armes sans aucune émotion sur son visage. Visiblement indifférent à sa présence, le patron Symryvvin le salua lorsqu'il partit avec les deux soldates vers le deuxième étage du puit.

Néanmoins, celui-ci continuait à plonger son regard dans la foule, tout en continuant à boire, des plus tranquillement, le breuvage qu'on lui avait apporté. Discutant avec son intendante, Genevee, celui-ci semblait plus intéressé que par le Deiryn, mais pas encore pleinement, visiblement, il lui manquait quelque chose...

_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 27 Mai - 01:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Elthiriel
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 143
Localisation: X'Ianxin
Féminin
Race: Elfe Noir

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 17:18 (2008)    Sujet du message: Sortie du Maître d'Armes de Symryvvin [Libre] Répondre en citant

Dans un autre coin, une petite silhouette debout sur une chaise, un pied sur une table, entre un steak de rothe et des cerises de terres, un verre de vin à la main. Une armure légère de cuir bouilli, deux dagues à ses cuisses, un foulard noir dissimulant ses cheveux.

Toute mince, toute menue. Ainsi juchée, elle parle avec un mâle vêtu de fourrure miteuse. Un verre à la main, elle le vide d'un trait, écoutant son compagnon. Avec un sourire marqué, elle lui balance la lourde coupe d'étain en plein sur la gueule, amenant des rires gras des autres drows, mâles et femelles de basse extraction, présents à la table.

Elthiriel est avec son groupe de nuit, tranquillement en train d'asseoir sa domination sur ses gens, une domination sournoise, tranquille. En ce moment, elle fête.

Justement, voilà le dit mâle qui se redresse derrière elle. Par jeu, il l'enserre par la taille. Des jeux visant à tester la petite nouvelle sans doute.

Chahutant, Elthiriel se libéere et lui assène une retentissante baffe, amenant d'autres rires autour d'eux. Elle a de la prestance la gamine.


Revenir en haut
Pharaun
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 90
Localisation: Trois-Rivières™, Québec
Masculin
Race: Elfe Noir

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 19:18 (2008)    Sujet du message: Sortie du Maître d'Armes de Symryvvin [Libre] Répondre en citant

Pharaun vit de loin la jeune femme baffer le mâle à côté d'elle. Bien que cela ne fut rien de grandement spécial, elle devait avoir du titre cette jeune femelle pour baffer le mâle avec assurance et cela, particulièrement à cet âge. Il attrapa sa coupe de vin de miel et la porta à sa bouche dans un mouvement des plus suaves en ne lâchant pas des yeux la jeune femelle qui, disons le, venait de l'intéresser. Il leva son bras en l'air et, tout de même assez rapidement, le même serveur s'approcha de la table. Le Maître d'Armes, tranquillement susurra à l'oreille du mâle des indications et celui-ci, silencieusement, repartit de son côté vers le bar.

Le mâle en question bifurqua derrière le comptoir. Attrapa un verre, celui-ci fouilla pour trouver un liquide de couleur avant de l'engouffrer dans le verre en question. Visiblement, celui-ci était pressé. Il se dirigea vers la table de la jeune femelle avec empressement. Il était clair que ce service aussi rapide n'était pas attribuable à son ancienneté mais bien que la maison Symryvvin était propriétaire du puit en question... c'est tout ce qui pressait ses pas.

Elle reçu un verre entier d'un liquide incroyable que le serveur se mit immédiatement à décrire;

"Voici mademoiselle l'un des breuvages les plus prolifiques que l'on trouve en Chet Valsharen; un vin de la surface avec un zeste seulement de sang d'un homme."

Bien que ce mélange n'était pas des plus exotiques, il devait couter très cher et, visiblement cela ne dérangeait pas le Maître d'Armes. Le serveur se contenta de pointer Pharaun qui se contenta de lever son verre en échange d'un regard de la jeune femme. Il esperait qu'elle viendrait à sa table.



_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Elthiriel
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 143
Localisation: X'Ianxin
Féminin
Race: Elfe Noir

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 19:32 (2008)    Sujet du message: Sortie du Maître d'Armes de Symryvvin [Libre] Répondre en citant

Ce n'est pas seulement la petite femelle qui tourne la tête en sa direction, mais une quinzaines de drows. 30 yeux rougeoyants se portent sur Pharaun. Une femelle dit quelque chose, puis ils se retournent tous. Les doigts volent et courent, mais de son point de vu, le guerrier ne peut rien voir de ce qui se disent.

Les yeux pourpres se relèvent, recroisent celles du mâle. Levant le verre à sa santé, la jeune femelle le cale cul sec. Puis saute en bas de la table pour ainsi dire.

Pharaun ne la voit plus, mais voit la foule se scinder en deux, parfois assez violemment, comme un requin qui nage jusqu'à sa table.

Froncant le nez devant les effluves des herbes, Elthiriel croise les bras en signe de paix. Elle ne s'incline pas.

Je présume que votre présent n'était pas désintéressé. En quoi un noble mâle de votre trempe peut il être intéressé par l'insignifiante femelle que je suis?

Elle a tout de la vulgaire drow des rues... mais pourtant.


Revenir en haut
Pharaun
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 90
Localisation: Trois-Rivières™, Québec
Masculin
Race: Elfe Noir

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 19:59 (2008)    Sujet du message: Sortie du Maître d'Armes de Symryvvin [Libre] Répondre en citant

Le drow se contenta d'accueillir la jeune femelle à sa table, debout, dans le plus grand des respects envers une femelle dans la religion, comme l'étiquette l'en lui promulgue la nécessité. Il s'inclina légèrement, lui réservant un accueil intéressant pour une femelle supposément d'un niveau moins élevé qu'elle l'est. Tout comme si le Maître d'Armes avait une idée de la personne qu'elle est, bien qu'il n'en aille aucune. Il souhaitait impressionner la jeune femelle de par sa classe, sa richesse et son statut, bref, les atours les plus normales pour un Drow Noble, non? Il souria lors de sa venue, ce qui lui donna un air encore plus fier mais, d'autant plus accueillant. Il s'assied en même temps que la jeune femme se contentant de répondre;

"Vous devez être une femelle importante pour être autant accompagnée."

Bien qu'il semble que Pharaun aille une idée derrière la tête, celui-ci n'avait que simplement apprécié le geste de la jeune femelle envers un mâle beaucoup plus impressionant. Il s'était dit qu'en tant que femelle non noble, elle aurait pu certainement être un atout pour Symryvvin. Néanmoins, avec cette garde rapprochée aussi sensible, il devenait clair qu'elle n'était plus qu'une femelle des rues, quoi qu'en dise le look. Il attrapa une gorgée de son hydromel avant de renchérir après avoir prit une bonne dose de drogue;

"Vous avez piqué ma curiosité, jeune femelle, c'est pourquoi je vous invite à ma table. Je n'invite que très peu de gens, mais ceux-ci ont le mérite de souvent être des gens d'exceptions. Je suis Pharaun Symryvvin, le Maître d'Armes de la première maison de la ville, heureux de vous connaître."

Contrairement à Elthiriel, Pharaun n'avait rien à cacher. Qui plus est, il devenait évident que celui-ci n'était pas un drow ordinaire, une escorte de 10 drows femelles à la tête blanche, cela ne pleuvait pas les rues. Qui plus est, ses atours, des plus richissimes, des bijoux jusqu'à Aemvehyrr, l'arme la plus convoitée de la ville, le rendait tellement visible que même un drow en plein soleil en serait aveuglé.

"Puis-je connaître votre nom, belle créature?"

Il n'était que très peu séducteur. Il savait qu'il avait intérêt à ne pas poser de problème, elle aurait certainement pu être une femelle d'une organisation secrète qui amasse des renseignements pour les autres maisons, ou encore pire, d'une autre maison directement...
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Elthiriel
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 143
Localisation: X'Ianxin
Féminin
Race: Elfe Noir

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 20:30 (2008)    Sujet du message: Sortie du Maître d'Armes de Symryvvin [Libre] Répondre en citant

Vous devez être une femelle importante pour être autant accompagnée.

Les yeux lavandes se posent sans gêne sur ceux du drow plus vieux.  Elle répond, citant une évidence.

Accompagnée? Non, c'est moi qui accompagne en fait. Mais je me dois de me montrer plus forte et plus maligne. Chaque jour est un défi pour la survie.

Elle l'examine sans hypocrisie, se demande ce qu'il lui veut. Un vieux pervers? Elle a un sourire intérieur. Extérieurement, elle n'est qu'une inférieure répondant à la requête d'un mâle noble. C'est comme ca en Chet.  Elle le regarde se droguer, reste ;a distance prudente. La jeune drow hais ces trucs. Ca vous bousille l'esprit et les sens.

Vous avez piqué ma curiosité, jeune femelle, c'est pourquoi je vous invite à ma table. Je n'invite que très peu de gens, mais ceux-ci ont le mérite de souvent être des gens d'exceptions. Je suis Pharaun Symryvvin, le Maître d'Armes de la première maison de la ville, heureux de vous connaître.

Elle écarquille les yeux, de surprise et de peur sans doute, avant de pencher la tête vers le sol.

C'est un honneur maitre d'arme. Ca serait un honneur, mais les miens ne prisent guère l'utilisation de drogue. Si mon mentor...

Elle dédigne le groupe d'un geste discret.

me voit arriver gelée, je vais manger la correction de ma vie.

La maison Symryvvin hein? Lui faudra demander au centre des infos complémentaires sur ce mâle qui semble aimer les nymphettes de moins d'un siècle.
Et cette manie de se promener avec une lourde escorte. Oui c'est impressionnant, mais ca ferme les langues. Ces bijoux... C'est une invite au vol.

Puis-je connaître votre nom, belle créature?

Elle tressaille et le nom fuse naturellement. En fait, le groupe l'appelle comme ca.  

On m'appelle Nouvelle, maitre d'armes.


Dernière édition par Elthiriel le Mar 27 Mai - 20:43 (2008); édité 1 fois
Revenir en haut
Pharaun
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 90
Localisation: Trois-Rivières™, Québec
Masculin
Race: Elfe Noir

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 20:42 (2008)    Sujet du message: Sortie du Maître d'Armes de Symryvvin [Libre] Répondre en citant

"Nouvelle Maître d'Armes, comme c'est intéressant, de la compétition au sein du puit. J'aurais cru voir plusieurs autres têtes avant la vôtre en terme de compétition."

Pharaun sourit à la pensée d'un combat entre les deux "Maître d'Armes". Bien sûr il n'avait aucune idée qu'il était devant une Grande Prêtresse de Lloth, mais il savait qu'il pourrait, avec de l'effort, venir a bout de n'importe qui. Il remplit sa coupe d'Hydromel avant de lever son verre vers la jeune Maîtresse qui visiblement portait le titre selon lui. Il lâcha d'un ton honorifique mais surtout très clair;

"En l'honneur des Maîtres et Maîtresses d'Armes, les plus grandioses fils et filles de Lloth sur le champ de bataille!"

Bien que son sourire était grandement teinté d'ironie et de sarcasme, celui-ci restait sincère, comme s'il doutait de la véracité du titre de la jeune femme, mais aussi comme s'il appréciait grandement se foutre de son grade réel. Il souria aussi à Genevee qui se trouvait isolé de conversation. Genevee surplombait Elthiriel de par sa carrure. Elle était une drow de premier ordre, physiquement parlant. Pharaun lui, continua la discution;

"N'avez-vous donc pas de maison, Maîtresse?"
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Elthiriel
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 143
Localisation: X'Ianxin
Féminin
Race: Elfe Noir

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 20:52 (2008)    Sujet du message: Sortie du Maître d'Armes de Symryvvin [Libre] Répondre en citant

Non mais il est con? Plus c'est grand, plus c'est con, la maxime se vérifie une fois de plus.  

Elthiriel ouvre de grand yeux étonnés tout le long de sa tirade. Faut croire qu'un mâle  noble saoul et drogué perd le peu de neurones qui lui restent.

N'avez-vous donc pas de maison, Maîtresse?"

Vous m'avez mal comprise maitre d'arme, mon nom c'est nouvelle, ma maison sont les rues et les entrepôts désaffectés. 

Dit elle, vraiment désorienté semble t il.

A moins que ca ne soit un jeu auquel vous, nobles, ayiez goût?


Revenir en haut
Pharaun
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 90
Localisation: Trois-Rivières™, Québec
Masculin
Race: Elfe Noir

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 21:10 (2008)    Sujet du message: Sortie du Maître d'Armes de Symryvvin [Libre] Répondre en citant

Il restait bien rare que les gens de sang nobles fassent des erreurs gramaticales comme la ponctuation. La conversation ayant été mal comprise, le Maître d'Armes avait eu l'air d'un imbécile, néanmoins, il se reprit d'une brillante façon;

"Ce n'est pas un jeu auquel je joues, j'ai le loisir de discuter avec des gens plus concis d'habitude, pardonnez moi. Votre giffle de tout à l'heure m'a pleinement impressioné. Je n'avais que rarement vu une non noble gifler un mâle de la sorte. Cela aurait pu mener vers une association entre nous, mais visiblement, vous profiter de l'une de vos erreurs pour m'insulter, ce qui ne m'intéresse guère."

Le Maître d'Armes était visiblement insulté qu'une non noble lui porte aussi peu de respect, particulièrement lorsque celui-ci avait prit la peine de mettre deux fois plus de respect que nécessaire dans son approche. Il termina sa coupe, dernier vestige de son hydromel, avant de se lever et de continuer ses propos des plus aguisés mais toujours des plus respectueux;

"Vous n'aurez plus le loisir de discuter à votre guise avec le meilleur Maître d'Armes de la ville. La prochaine fois, portez le plus en respect que vous l'avez fait."

Se levant, mais laissant place à une approche encore immédiate, le Maître d'Armes devint complètement vide, insulté, il se dirigeait vers la sortie, ce que Genevee fit de même.
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Elthiriel
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 143
Localisation: X'Ianxin
Féminin
Race: Elfe Noir

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 21:22 (2008)    Sujet du message: Sortie du Maître d'Armes de Symryvvin [Libre] Répondre en citant

Un zéro Elthiriel. Elle voit son air se décomposer. Mais elle continue de jouer son rôle à la perfection pour ainsi dire.


"Ce n'est pas un jeu auquel je joues, j'ai le loisir de discuter avec des gens plus concis d'habitude, pardonnez moi. Votre giffle de tout à l'heure m'a pleinement impressioné. Je n'avais que rarement vu une non noble gifler un mâle de la sorte. Cela aurait pu mener vers une association entre nous, mais visiblement, vous profiter de l'une de vos erreurs pour m'insulter, ce qui ne m'intéresse guère."
 

Elle prend l'air terrorisé par les sous entendus implicites tandis qu'en elle même, elle a plus le goût de lui rire au nez. Son jeune physique lui sert admirablement bien. Elle ouvre la bouche pour se justifier ou plutôt pour que Nouvelle se justifie mais il reprend la parole.


"Vous n'aurez plus le loisir de discuter à votre guise avec le meilleur Maître d'Armes de la ville. La prochaine fois, portez le plus en respect que vous l'avez fait." Le meilleur maitre d'armes hein? Nouvelle regarde par dessus son épaile, les 14 autres drows qui la fixent. Noble ou pas, cet affront doit se laver. Des hochements de têtes de la part du groupe. Ils connaissent salangue bien pendue. Elle se retourne vers Pharaun, repousse un pan de foulard noir.



La voix de la jeune drow s'élève, à peine, mais écrasant sans peine les conversations du puit. Tout le monde peut l'entendre, et elle n'a même pas haussé le ton. Son charisme joue encore, petit lutin sanguinaire. Ce qu'elle dit est étrange...


Le respect ne se gagne pas dans la fuite maître d'arme, vous avez perdu. Vous serez bien mieux dans votre douillette forteresse...  Nous ne nous prenons pas pour mieux que nous sommes... Là est notre force. Et vous?


Revenir en haut
Pharaun
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 90
Localisation: Trois-Rivières™, Québec
Masculin
Race: Elfe Noir

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 21:37 (2008)    Sujet du message: Sortie du Maître d'Armes de Symryvvin [Libre] Répondre en citant

Le Maître d'Armes éclata de rire tellement fort que tout le puit pu l'entendre. Il savait que les règles étaient de son côté, mais encore pire, il n'avait d'aucunes façon peur d'un seul drow de la ville, que ce soit son compétiteur direct, le Maîtres d'Armes de Undraeth, le Maître d'Armes de Rilyndaar, ou encore Yelahirt, le Premier Maître d'Armes de Mêlee Magthere. Il décida donc de lui répliquer toujours poliment;

"Sachez jeune impolie que lorsque votre mère pensait encore à l'idée de vous mettre au monde j'avais tué déjà des centaines de gens. Je n'ai jamais fuit, je ne fuit jamais et jamais je ne fuirai. Je vous préserve la vie, car, manquer de respect à un noble c'est un crime, ma chère."

Il trouva bien drôle que la jeune femelle fraîchement sortie de l'Académie rit de lui de cette manière. Jamais n'avait elle pu calculer l'affront qu'elle venait de rajouter auprès du Maître d'Armes, Il se contenta néanmoins de sourire car, bien qu'elle soit impolie et trop aventureuse, la jeune femelle avait du chien et savait se faire respecter et c'est pourquoi le Maître rajouta;

"Nouvelle, je ne prends pas pour meilleur que je suis, je suis le meilleur, ce n'est pas la même chose."

Il était a peine confiant, mais, dans ses paroles aucun doute et aucune hésitation, ce qui le rendait encore plus fier et grand devant les gens... Il quitta poliment le puit avec son escorte, deux femmes en moins...
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Elthiriel
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2008
Messages: 143
Localisation: X'Ianxin
Féminin
Race: Elfe Noir

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 21:47 (2008)    Sujet du message: Sortie du Maître d'Armes de Symryvvin [Libre] Répondre en citant

Elle le regarde aller, s'en aller. Le drow aux fourrures arrive à côté d'elle.

Bravo Nouvelle... Tu es chanceuse qu'il t'ait laissé la tête.

Elthiriel rigole avant de porter son attention sur le trio.

Tu sais, Umber'Vyl, tu es le seul qui sait. J'ose espérer que...

Pas de trouble.

Répond l'homme.... Elle le sait,  si elle a leur respect et qu'ils ont leur oreille, tout ira bien. C'est une relation comme qui dirait profitable.

Elle montre du menton le trio.

Le Deyrin devrait apprendre à ne pas s'aventurer ici. Et ces deux là, Ca serait possible de me les livrer? Mort ou vif, aucune importance.

Avec un grand sourire machiavélique, le drow aux fourrures s'en vas sans s'incliner. Elle ne lui en tiens pas rigueur. Ici, dans les rues, il y a des lois qui ne sont plus.

Avec un léger rire, elle retourne en son domaine.


Revenir en haut
Pharaun
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2008
Messages: 90
Localisation: Trois-Rivières™, Québec
Masculin
Race: Elfe Noir

MessagePosté le: Mar 27 Mai - 21:49 (2008)    Sujet du message: Sortie du Maître d'Armes de Symryvvin [Libre] Répondre en citant

MJ ON

1xp Elthiriel
1xp Pharaun

Demmey
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:20 (2018)    Sujet du message: Sortie du Maître d'Armes de Symryvvin [Libre]

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chet Valsharen Index du Forum -> Le Bazaar -> La Toile de l'Araignée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com