Chet Valsharen Index du Forum

Chet Valsharen
La Cité des Rois

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lolth Waenre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chet Valsharen Index du Forum -> Tier Breche -> Arach Tinlith
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Umrae
Maîtresse d'Arach Tinlith

Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 18
Féminin
Race: Elfe Noir

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 22:53 (2008)    Sujet du message: Lolth Waenre Répondre en citant


Dogme de Lolth

La peur est aussi solide que l'acier, l'amour et le respect sont souples et inutiles.
Convertissez ou détruisez les drows qui ne sont pas fidèles a Lolth.
Détruisez les faibles et les rebelles. Broyez ceux qui mettent la foi en doute.
Sacrifiez ceux qui refusent d'obéir aux ordres de Lolth et de ses prêtresses.
Élevez les enfants dans la vénération et dans la peur de Lolth :
Chaque famille offrira au moins une prêtresse à chaque génération.
Questionner les motivations ou la sagesse de Lolth est un blasphême.
Aider un combattant d'une autre race contre un drow sera puni de mort.
Vénérez les arachnides de toute nature. Ceux qui tuent ou qui maltraitent des araignées doivent périr.



La grande majorité des femelles nobles servent la Reine Araignée en tant que prêtresse, et passent leur vie à intriguer pour obtenir un meilleur statut et plus d'influence au sein du clergé. Leur apprentissage dure près de 50 ans à Arach Tinilith où elles entrent vers l'âge de 40 ou 50 ans.
Beaucoup n'en ressortiront que les pieds devant... au terme de leur apprentissage, les survivantes deviennent Prêtresse (Yathrin) et acquièrent un certain statut en fonction de leur position hiérarchique dans leur Maison respective.

    Novice:

Les premières années, les novices sont très encadrées, on leur enfonce le dogme de Lolth dans le crâne inlassablement.
En plus de toujours devoir obéir immédiatement aux demandes des Maîtresses du Temple et se faire régulièrement punir en tâtant du fouet,
les jeunes novices se doivent de garder les yeux baissés en permance, et sont tenues de ne parler que si on leur demande de l'ouvrir.
Apprentissage de l'obéissance et de la hiérarchie brutal et sans concession, ce cassage en règle est encore renforcé par l'obligation
de servir les novices avancées de dernière année; ce qui achève en général de mater les plus récalcitrantes...
Outre les dogmes, les novices apprennent les prières principales mais ne sont pas encore autorisées à participer activement aux cérémonies.

    Statut Intermédiaire:

Après une quinzaine d'années les novices atteignent un stade intermédiaire, maintenant qu'elles ont appris le respect de la hiérarchie et qu'elles sont capables d'adopter une attitude sulbaterne face à leurs supérieures. Leur tour est venu d'imposer le même régime aux novices plus jeunes, plaisir dont elles ne se privent pas. A ce stade de leur parcours les conversations deviennent possibles entre les Waenre et des amitiés secrètes naissent souvent, amitiés illusoires qui se terminent rapidement, confrontées aux réalités de leur monde.
La compétition et la lutte entre novices de même classe sont encouragées, c'est l'époque des premiers assassinats. Ceux-ci sont bien vus, voire même applaudis pourvu que l'auteur du meurte en sorte sans qu'aucune preuve formelle ne puisse l'incriminer. Cet état de fait constituant l'une des leçon majeure à retenir pour évoluer et s'élèver dans la Cité: Tant que tu peux t'en sortir impunément, tu peux faire ce que tu veux. Des alliances se font et se trahissent, si bien que sur une classe de 10 élèves, il en reste rarement plus de 4 après la trentième année d'apprentissage.
Certaines sont autorisées à sortir du temple, selon le bon vouloir de la Maîtresse principale en charge de leur éducation, ce qui amène les jeunes drows à tout faire pour être bien vues. Tout ceci étant fortement encouragé par les Maîtresses bien sûr, ainsi les novices développent leur ruse et leur esprit calculateur.
Du côté apprentissage spirituel, le lavage de cerveau continue, on leur apprend l'histoire (version Lolthienne bien entendu) et la connaissance de la hiérarchie qui régit leur univers. Une grande partie de leur initiation est consacrée aussi à l'apprentissage des diverses cérémonies en tant qu'observatrices d'abord et puis de manière active après quelques années. Elles sont également initiées au maniement du fouet.

    Novice avancée:

A ce stade de leur apprentissage, les novices sont à l'aube de leur consécration en tant que prêtresses et leur statut au sein de l'Académie reflète à présent celui de leurs Maisons respectives. Elles sont autorisées à porter leurs symboles familliaux et leurs tenues sont, elles aussi, à la mesure des moyens de leurs génitrices.
Les novices sont à leurs services, ce qui leur permet d'affûter leur autorité et leur sens du commandement. Elles apprennent le maintien exigé d'une prêtresse digne de la Déesse, jusqu'à la punition si leur prestance physique et leur attitude ne correspondent pas aux attentes des Maîtresses, et de Lolth bien entendu...
Elles sont initiées à l'art de la torture, au maniement de la dague sacrificielle et à la maîtrise de leur fouet.
Elles apprennent à lire les parchemins divins, et célébrer les cérémonies de haut niveau, elles prennent part comme assistantes aux cérémonies d'invocation souvent dangereuses.
Enfin, les futures prêtresses passeront leurs six derniers mois à l'Académie à Sorcere afin d'y apprendre la base des Arcanes.



_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 3 Juin - 22:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Chet Valsharen Index du Forum -> Tier Breche -> Arach Tinlith Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com